You can choose your language here ;)

Saint Denis

Vendredi 9 mai 2014

J'ai oublié de prendre des caleçons ( je n'en ai que 2), de la crème solaire, et j'ai perdu dans l'avion mon câble usb pour recharger mon téléphone... 

Il faut donc que j'aille faire des petites emplettes.
Je m'arrête dans un petit Score local mais ils n'ont que de la crème et me conseillent d'aller chez L, Édouard de son prénom ;)
En chemin, je tombe sur un marché qui est l'occasion de voir ce qui pousse ici, sur l'île. 

Je ne trouve que des caleçons en coton bio chez L
Du coup, je fonce visiter la ville (j'ai emprunté un vélo)
Je me fais alors toute la piste cyclable que j'avais repérée la veille.

Au déjeuner,  je me régale d'une rougail de morue @ 7€ sur une guinguette de la promenade du Barachois, et d'un ananas local acheté au marché ^-^



Puis un temple tamoul, un temple chinois, une mosquée et une cathédrale sont au programme de la découverte pluri-ethnique de Saint Pierre


En ce moment, il y a une fête et toute la rue piétonne est remplie de stands ; un magasin chinois vend toutes sortes de babioles dont des câbles usb ;)

Je finis par le joli jardin de l'état avant de m'attaquer à la côte en vélo.
Et bien moi aussi je vais prendre un peu -beaucoup- d'EPO et transfuser mon sang avant de m'inscrire au tour de France !!!
Je crèche à 350m d'altitude et il m'aura fallu 30 bonnes minutes pour les grimper !

Aucun commentaire: