You can choose your language here ;)

Paris

Samedi 16 mars 2019

Au lendemain d'une grosse rando roller, je prends l'avion pour une destination un peu hors des sentiers battus. 

Mon projet de voyage était l'Éthiopie, et comme j'ai trouvé pour le même tarif, une visite en supplément, j'en profite alors pour me programmer 3 jours au Koweït, la ville état. 
Mais pour l'heure, direction Orly où le gardien de mon bureau a la gentillesse de m'emmener. Il est chauffeur VTC. Et depuis, que je lui ai prêté ma trottinette électrique lors de mon précédent voyage, il veut absolument remercier de la sorte. 
Donc j'arrive à Orly bien en avance dans le confort d'une sellerie Peugeot cuir. C'est vrai que c'est mieux que l'orlybus ;) 

La journée est dévolue au transport, avec 3 heures de vol pour aller à Istanbul puis 4 heures d'attente, et enfin un autre vol de 3 heures environ pour Koweït city. 

L'arrivée est mouvementée avec de bonnes turbulences... 

Le visa peut se faire à l'arrivée très simplement, il suffit de payer 3 KD. Comme il faut du liquide, j'en profite pour aller à la Banque et changer 100€, ça me fera le séjour j'espère ;) 

Puis empreintes digitales, photo, et hop, me voilà dehors. Maintenant il faut prendre le bus X2 pour aller à mon hôtel, en ville. On est à 28 kilomètres tout de même.. 

Bien qu'il soit 4 heures du matin, heure locale (2h à Paris) , j'ai du mal à m'endormir. 
C'est marrant, mais juste le fait de marcher quelques centaines de mètres dans la rue, m'a immédiatement donné l'impression de me retrouver dans un autre monde, avec ces larges allées poussiéreuses, son sable omniprésent, ses 4*4, et ses écritures en arabe. Dépaysement total! 

Aucun commentaire: