You can choose your language here ;)

Grand Anse

Vendredi 30 mai 2014

Je me baigne ce matin mais dans le bassin d'eau de mer où il y a beaucoup moins de courant mais toujours des cailloux !


Toujours avec Remy, rencontré près du volcan, nous partons pour l'étang salé dont on m'a recommandé les plages de sable noir et un restau (l'été indien)

Nous prenons le bus rose pour nous y rendre. C'est un omnibus : il nous faudra 1h30 pour effectuer les 30 kms séparant les 2 communes.

On trouve direct cette super adresse où le petit déjeuner se transforme en déjeuner étant donné notre heure d'arrivée !

Le menu du jour est un succulent bar accompagné de sa jardinière de légume.

Par chance, le camping municipal se situe à quelques 500m. C'est du pain bénit pour nous où nous pouvons trouver douches chaudes et tables de ping pong.

Je teste aussi la mer, qui est au calme plat ici.




Il y a un truc unique ici : une vague artificielle sur laquelle on peut apprendre le surf par cession d'1 heure.



Enfin dîner dans le même restau pour goûter le plat "bol renversé" qui m'avait été conseillé.

Quand l'assiette arrive, je demande directement à la serveuse si on pourra dormir là !
C'est la plus gigantesque portion que j'ai jamais vue.
De plus, c'est succulent : un mix de riz (1kg mini !), de légumes, de différents types de viande, de saucisse compose cet astéroïde !!!

Aucun commentaire: