You can choose your language here ;)

Grand bassin

Dimanche 25 mai 2014

Jour 16 : Grand bassin


Voilà qui est mieux pour dormir d'une traite jusqu'au lever du jour, vers 7h.

Une fois le soleil levé, je prends la direction de la cascade de la Mariée. On l'aperçoit depuis le sentier qui descend de Bras Court.





Il faut franchir et même marcher un peu dans la rivière pour y accéder.
Je m'y fais un petit feu pour préparer une soupe.
Ce qui est dommage, c'est que la cascade n'est jamais ensoleillée.

Je vais remonter le sentier par lequel je suis descendu et l'heure passant, peut être sera t'elle ensoleillée ou même partiellement.

C'est aussi les 600m qu'il va falloir remonter demain. Une idée me vient en tête : prendre un des 2 sacs et ce sera ça de moins à porter demain ;)

Une heure de grimpette laisse entrevoir de beaux points de vues mais cette cascade reste irrémédiablement dans l'ombre des collines qui l'entourent.
Je camoufle mon sac sous mon poncho, et hop c'est l'heure de la redescente.




Je me balade pendant l'après-midi autour du village.


Des goyaviers remplissent mon estomac.
Un berger promène ses cabris.
Les ordures sont remontées 2 fois par semaine à l'aide d'une tyrolienne !




Une bête mythique vivrait dans les parages. Par 3 fois, j'ai entendu des bruits de bête énorme. Renseignements pris, il s'agit de l'âne de Philippe...

Le dîner se fait sentir. Une fumée s'échappe d'une case. Il ne m'en faut pas plus pour aller y toquer et faire cuire mes pâtes.
Le gars est un "pur souche". Il vit entouré d'animaux qu'il mange. Bien entendu, il n'a pas l'électricité ni le gaz... Juste une case pour le feu de cuisson...


Ma copine du soir : taille 7 cm env

Aucun commentaire: