You can choose your language here ;)

Saint Denis

Samedi 10 mai 2014

Jour 1 : Saint-Denis ville - Le Brûlé puis 
Camp Mamode - Gîte de la Roche écrite : 7h

Infos utiles avant de partir : 

6h40 : lever du soleil
17h50 : coucher du soleil

Par chance, mon hôte me dépose à une jonction avec le sentier de la providence à environ 500m d'altitude, ce qui m'évite de redescendre pour remonter
En effet, il habite
 la route D42, parallèle au sentier
Et c'est parti à 9h pétantes !
J'enfile mes 2 sacs + ma réserve d'eau, soit environ 30kg !

Et bien rien que le petit raccourci pour trouver le sentier m'en fait baver : je suis beaucoup trop chargé  !!!
Puis, une heure de sentier (plus large) mène à une route qu'il faut emprunter pendant 5kms jusqu'au début du "vrai" sentier
La partie route est ok pour moi car c'est lisse même si ça monte... 

A Mamode camp, de nombreux barbecues sont installés. Pas mal de locaux viennent y pique niquer.
C'est l'occasion rêvée pour me délester un petit peu ;)

Une fine pluie montre son nez ; tous aux abris !

Je repars vers 13h30 mais maintenant j'en chie grave.
C'est du sentier qui grimpe sec sec sec (bien gras et avec de la boue par endroit)

Au bout d'une heure, je suis obligé de faire une pause.
Je m'endors 20 minutes !
Je suis totalement mort entre les sacs et le fait de n' avoir dormi que 4h la nuit précédente.

Depuis Mamode camp, le ciel est gris, bas et brumeux
La visibilité est très mauvaise et ne laisse apparaître que peu de paysages...

Initialement, je voulais aller jusqu'à la roche écrite pour camper en pleine nature, mais là, il faudra revoir à la baisse... 
Le gîte de la roche écrite se situe bien avant.

Voilà ma nouvelle destination. D'autant que la vue de la haut n'est apparemment dégagée que le matin... 
De plus, ce sentier est un AR de 3h depuis le gîte.
J'y laisserai alors mes sacs et passerai en mode ultra light !

J'arrive exténué à 16h au gîte (à 1870m d'altitude) où je n'hésite pas une seule seconde à ne pas continuer !!!

La douche glaciale est tout de même indispensable.

Enfin l'heure du bon repas chaud, grandement mérité !

19h : extinction des feux sous la tente ;)
Mais réveillé à partir de 21h par des locaux
Ils viennent souvent ici le week-end pour boire et faire la fête.
Bien ma veine !!!

Aucun commentaire: