You can choose your language here ;)

Piton des Neiges

Vendredi 23 mai 2014

Jour 14 : Gîte du Piton des Neiges - Piton des Neiges - 2h30

Petite nuit non pas à cause froid mais à cause du vent qui cingle toute le nuit la toile de la tente.
Réveil à 4h, départ à 4h30, arrivée au sommet à 6h du mat 600m plus haut @ 3100m, à la frontale.

À cette heure là, tout est dégagé. Quelques nuages se baladent et forment des fils, comme si ils étaient happés par le bas, en dentelle. C'est vraiment très joli.



Mais au bout de 40 minutes, tout le bas s'est bien rempli et malheureusement le lever du soleil est complètement couvert. Dommage ! Tout ça pour rien...




Retour à la tente en moins d'une heure finir la nuit. (ça se dégage un peu là par moment)
À 8h, je replonge au pays d'Alice jusque... 11h40



Oulala, qu'il est tard !!! La marche vers le prochain village fait 5h et il n'y a rien entre les 2...
Et le temps est complètement couvert avec des petites gouttes.

Je ne prends pas le risque et décide de passer une nuit de plus ici pour partir demain matin à la fraiche

À 14h, il commence à crachiner et on ne voit pas à plus de 50 mètres. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais pour aujourd'hui, il me semble que c'est le bon choix.

M'enfin, c'est quand même une journée de perdue...

J'hésite pour demain matin à me refaire le sommet. On verra demain.

Pour cette nuit, bien que ma tente soit encore montée, je vais me prendre un dortoir !
Ça souffle encore plus qu'hier et je n'ai pas envie de passer une nuit de merde !

Vers 17h il pleut des cordes. Par chance, 2 lits en dortoir se sont libérés. Et hop, un pour moi ;)

Aucun commentaire: