You can choose your language here ;)

Paris

Samedi 27 juin 2020

Par un gros orage, je teste de nuit la traversée de Paris en direction de l'aéroport Charles de Gaulle.
Les bus N circulent toute la nuit avec une fréquence de 10 minutes environ. C'est très pratique. Le N143 relie la gare du Nord à Roissy en 30 minutes, imbattable !

Pendant le confinement, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce billet. En effet, il y a un mois et demi, il était impossible de voyager en France, à fortiori à l'étranger.

J'ai fait une sorte de pari, où plutôt un calcul. 
J'ai imaginé le temps de confinement total dans notre pays puis un laps de temps suffisant pour ouvrir les frontières à l'intérieur de l'Europe.

C'était vraiment jouer à pile ou face.

La Grèce, et plus particulièrement les Cyclades, est une destination très touristique.

J'opte donc pour un billet le dernier weekend de juin pour la Grèce en espérant qu'elle rouvrira juste ses frontières et que peu de touristes iront ...
Du coup, j'imaginais alors les Cyclades et surtout Santorin pour moi tout seul. Ce qui est une occasion unique ;)
D'habitude, c'est plutôt la cohue...

Bien évidemment, le port du masque est obligatoire dans tout l'aéroport ainsi que durant toute la durée du vol Air France.
Un test de température est effectué sur tous les passagers avant l'embarquement.
De plus, un formulaire de contact est distribué à tout le monde.

Enfin, tous les passagers sont soumis à un test avant de sortir de l'aéroport.

je récupère mon véhicule au prix inavouable (120€ pour 24 jours) 
En allant au port de Rafina, je m'arrête en chemin pour faire le plein et aussi des courses. C'est sûrement moins cher ici que dans les îles...


Le moins que l'on puisse dire en arrivant au port, c'est qu'il y a du vent et du courant !
Je prends un billet pour le prochain ferry pour Andros qui appareille dans 1 heure, vers 16h30


À peine ai-je le temps de profiter du superbe balcon avec vue sur mer que je m'affale !



Aucun commentaire: