You can choose your language here ;)

Basse Vallée

Jeudi 29 mai 2014

On retourne au point chaud pour prendre un bon petit déjeuner, déposer les sacs à dos et partir léger pour voir les différentes coulées de lave que le volcan a formées jusqu'à la mer.






Au moment où le petit déjeuner arrive, le bus passe.
On fonce alors dans celui-ci (il y en a seulement 3 par jour en ce jour férié)
Le terminus du bus est situé 200 mètres avant la coulée de lave de 2007.

On Continue alors à pieds sur la route jusqu'à la première apparition de la coulée.
Le moins que l'on puisse dire et c'est très très très impressionnant.
Elle traverse littéralement la route sur plusieurs kilomètres.
En avançant vers le milieu de la coulée, on se rend compte que la lave ci a dévalé tout le flan du volcan.

Il y a plusieurs coulées de lave successives tout au long de la route.
Malheureusement nous n'avons pas le temps de visiter les autres.



Il faut repartir car je voudrais aller à Langevin pour Voir la cascade de Grand Galet.
On est pris 2 fois en stop pour y aller. (mes bâtons resteront dans l'un d'eux d'ailleurs...)

Plusieurs jolis bassins sont situés en aval.
Le déjeuner, un poulet grillé acheté dans les bas, se prend là.
Puis on remonte les 300m vers la cascade pour trouver une voiture qui nous redescend. Bonne pioche, mais en discutant 2 minutes, ils cherchent les bassins.
Je les leur indique. Il nous dépose exactement là d'où nous venons ; j'éclate de rire ;)

On remonte puis décidons de commencer à redescendre à pied ; il y a 9 kilomètres tout de même.

Au bout de 2 kms, je repère au bruit une autre cascade
Elle est aussi très sympa et surtout non visitée car inaccessible.




Enfin, on trouve aussitôt quelqu'un qui nous dépose à Grand Anse, réputée pour être une des plus belles plages de l'ile.
Aussi incroyable que cela puisse être, un arrêté municipal a été émis hier y interdisant le camping.


Un panneau indique de violents courants et la présence de requins. (parfait pour moi !)

Il y a des rouleaux magnifiques ; je m'y rue mais des rochers immergés sur lesquels je me râpe le dos me feront ressortir dare dare.



Au dîner, on profite d'un barbecue fait par des locaux pour se faire une énorme portion de spaghetti bolo. Et hop, ça fera ça de moins à porter !

Autre avantage, je plante ma tente quand il fait nuit, comme ça, je ne dérange personne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des requins , des requins.... Ce n' est tout de meme pas le monde de l'entreprise la plage de la Réunion...
A Paris je nage au milieu des requins

    Pierre Yves a dit…

Ah Ah Ah !

=> Pas faux !