You can choose your language here ;)

Calama

Vendredi 4 octobre 2019

Tôt, je rends le véhicule en croisant les doigts. J'ai mis un peu d'eau sur le véhicule puis un peu de poussière pour tenter de camoufler
Ça passe comme une lettre à la poste :)
Ce n'est qu'une fois la caution de ma carte bleue recréditée que je me sens complètement rassuré...

Il me reste tout juste 2500 pesos en poche (3€), soit exactement de quoi manger un repas accompagné d'un jus de fruits

J'attends mon bus de 13h pour la Bolivie :)

Les prévisions météo sont mauvaises pour les 2-3 jours à venir.
Évidemment, si cela se confirme en arrivant ce soir, je serai obliger d'attendre que le soleil revienne ! Il est absolument hors de question de visiter le désert de Uyuni sous la pluie !



Chose hyper importante, à 16h48, je passe la frontière bolivienne ;)
Évidemment ,il faut vider le bus. Mais ma foi, en 40 minutes, les formalités de tous les passagers sont effectuées, des 2 côtés

Côté chilien, le bus roule à 90km/h sur une route au revêtement tout à fait correct.
Côté bolivien, c'est une autre histoire, on entre 30 et 50km/h sur une piste en bien mauvais état.

Juste à côté de mon super hôtel à 8€ la chambre, se trouve un barbecue de viande de lama. 25 bob (3,5€) l'assiette avec riz, frites ,salades et environ 500g de cote de lama, évidemment ils vont me revoir ;)


Aucun commentaire: