You can choose your language here ;)

Vietnam : Sapa

Vendredi 15 février 2019

Il faut être véhiculé ici car la région est grande, donc nous louons une moto dès après le petit déjeuner.
Le ciel est bien couvert aujourd'hui. Après quelques kilomètres de montée, nous dépassons les nuages et pouvons profiter de quelques cascades, du col de la région et d'un petit parc sympathique. Le col, séparant 2 montagnes, laisse passer un vent de malade, on s'entend à peine parler !




De retour à Sapa, nous goûtons une spécialité locale, le saumon !
Il est préparé et servi de 3 façons différentes, tout d'abord cru à manger enroulés comme des sushis à réaliser soi même, puis cuit et présenté superbement et enfin en hotpot !





En fin de journée, nous repassons à l’hôtel pour prendre nos sacs pour se rendre dans la chambre située dans les rizières, à une dizaine de kilomètres de la ville de Sapa.
Ce sera sûrement une expérience plus en profondeur de que visiter la journée et rentrer en ville le soir.
La route pour s'y rendre est complètement défoncée ! Il commence à faire nuit et les cailloux (je ne peux pas dire la route ! ) sont humides / glissant
A tel point que je glisse à un moment et on se retrouve par terre 
Heureusement , c'est à très faible vitesse , donc c'est comme si nous nous étions posés par terre, mais quand même ...

Ça s'est la première partie de la route / piste. La deuxième est encore pire et descend en plus la falaise abrupte par des lacets serrés !
Mais nous arrivons en vie ! 8-10 kilomètres en 1 heure !

La chambre d’hôtes est située dans un tout petit village en plein de cœur de la vallée. Ce sont des gens qui vivent pratiquement en autarcie. Ici, ils sont le riz, les légumes, les animaux, l'eau et de l’électricité qui découle d'une petite centrale hydro électrique.


Aucun commentaire: