You can choose your language here ;)

Paris

Vendredi 25 janvier 2019

L'aventure de ce voyage commence précisément le 29 août 2018 quand je trouve un vol en business class pour Hong Kong à 440 £ soit 500€.
Certes le départ est de Londres, mais je n'ai jamais vu un prix aussi bas pour un AR en business class.
J'achète donc immédiatement !!! 

3 semaines plus tard, il y a une petite promo sur air France : 19€ le vol pour Londres. Et hop, j'achète aussi :) 

Me voilà paré pour esquiver le grand froid hivernal prochain de Paris. 

Aujourd'hui commence le vrai voyage, et bien évidemment, le vol comme point d'orgue. 
Avant cela, il y a l'accès au lounge à Londres. 3 choix de pâtes, des morceaux de viande microscopiques, une sorte de gâteau. Bref, la gastronomie anglaise dans toute sa splendeur => on oublie. 
Pas de chance en plus, il y a une panne aujourd'hui, pas d'eau chaude à l'aéroport ! 
Dommage car j'avais envie de prendre une douche au lounge... 


L'arrivée dans l'avion est, en revanche, super. J'emprunte avec fierté (lol) la file dédiée à la business class qui me mène à l'avant de l'avion. 
Là, des superbes sièges individuels, aussi appelés lie flat seat, sont l'agrment de la classe affaire. Ces sièges s'allongent via un système électrique dans une position totalement horizontale. Le top !
Oui, oui, ces mêmes sièges à côté desquels on passe d'habitude sans regarder pour rejoindre la classe économique :)





Service aux petits oignons cela va soit en commençant par une approche individuelle avec ton nom. 

Pour le dîner, j'opte pour la soupe de fruits de mer, délicieuse, et du porc préparé comme aux Philippines, très bon.


Bien que disposant d'un super siège, je ne parviens pas à dormir plus de 4 h sur un vol de 12 heures en soirée.

2 heures d'escale à Manille me permettent d'apprécier le lounge, sa douche, ses petits plats et l'accueil. Rien à voir avec la grande Bretagne, exit le brexit !

Aucun commentaire: