You can choose your language here ;)

Cilaos

Mercredi 21 mai 2014

Jour 12 : Cilaos

Rebelotte : à 6h du matin, je suis déjà sur le pied de guerre pour vérifier le ciel et -l'absence- de nuages.
C'est le ;)


Philippe fait la sortie aujourd'hui. Nous partons vers 8h30 de Cilaos mais c'est déjà tard : de nombreux guides sont déjà là et on risque de louper le soleil dans les rappels.

Étant donné que notre groupe n'en est pas à sa première expérience, nous évitons les consignes et passons devant des groupes de débutants.

Le canyon est alors en plein soleil pour notre plus grand plaisir.
Les 2 premiers rappels d'une vingtaine de mètres se finissent dans des bassins à l'eau limpide.






Le troisième rappel fait 55 mètres, wow !!!
D'en haut, c'est exceptionnel ! Imaginez, 55 mètres quasi vertical à descendre avec une simple corde !!!
Sensation garantie :-)





Ma gopro se décroche du casque lors du dernier rappel qui fait 25 m et tombe à l'eau.
Elle atterrit bien sur à l'endroit le plus profond par 3,5m juste sous la cascade :-(
Elle est bien entendu dans son caisson étanche et continue à tourner. C'est d'ailleurs grâce à la lumière rouge qui clignote que je réussis à la localiser.

Il n'est pas question de la laisser là ! J'ai déjà eu assez de poisse comme ça !!
Je me déshabille pour aller la récupérer mais je bloque à 50cm du but par 3 fois !
Le mono du groupe d'après arrive, enfile le masque et me la chope du premier coup ! Il a une spécialité de plongeur... (les photos ci-dessus proviennent de la gopro : je suis agréablement surpris)

Il faut ensuite remonter 45 minutes jusqu'à la voiture.

Encore une fois, une journée mémorable que je conseillerai au gens que je croiserai !!!

Un truc à savoir, de nombreux guides -dont celui que j'ai eu hier- sont des anciens gendarmes de haute montagne (ceci explique cela) venus ici à la fin leur "carrière", toucher le paquetolle et s'installer par la suite.
Ces activités de plein air (canyoning, rafting, escalade etc...) sont très lucratives et très concurrencées.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Punaise mais t'es vraiment un casse cou... Pas mal ta petite tenue rouge cerise..

Anonyme a dit…

Sympa le coin . Tu m' as donné envie d' aller faire un tour du coté de la réunion...

    Pierre Yves a dit…

Idem : je te le conseille à 200 % !!!