You can choose your language here ;)

Aurère

Mardi 13 mai 2014

Jour 4 : Aurère - Ilet à Malheur - La Plaque - Ilet à Bourse - Grand'Place - Cayenne - rivière des galets 7h

Je quitte avec regret ce sympathique camping avec une magnifique ampoule... 
Des gars du coin m'ont filé de la betadine et des compresses
Trop sympa !!!

Le niveau aujourd'hui est plutôt facile et mon embonpoint diminue ;)

Ce qui fait je devais m'arrêter initialement à Grand place,  mais je pousse jusque Cayenne.
Une fois là bas, il n'est que 15h
Je décide alors de pousser un peu pendant une heure - une heure et demie
Par contre, une fois parti de Cayenne, il n'y a rien avant Roche plate... à 5h de marche... 
Donc il ne faut pas se louper !!!
Je tente l'aventure bien entendu !!!

Au bout d'1h30, et après une très grosse descente, je me retrouve à nouveau dans la rivière des galets, où j'elis domicile ;)

Je trouve un tout petit bout de terre pour planter ma tente.
La rivière m'offre un bain somptueux (à 500m d'altitude) 

Puis petite popote au feu de bois (le tuyau de mon gaz m'a lâché ce midi, donc j'ai tout jeté au village précédent ...) 

A la nuit tombée, un couple arrive ; ils sont méga à la bourre !!!
Puis 30 minutes plus tard, 2 nanas aussi
Là, il fait carrément nuit ; je traverse alors avec elles en portant leur sac... 

Je suppose que c'est la dernière compagnie que j'aurai pour aujourd'hui !!!

J'ai pris le parti de laisser mes sacs dehors, sur un rocher et protégés par un pancho
Au moment où je m'installe à l'intérieur, une bonne pluie s'abat
Ce choix était il judicieux ????

15 minutes après, j'entends un bruit. Je pense alors à mon sac qui est tombé. Il n'en est rien. 1h après, le même bruit apparaît mais en plus fort...
Je pense alors comprendre que ce sont des petits éboulements. Ça, ça me fout les boules !!!
Je ne suis pas dans le lit de la rivière mais pas loin, et avec ce qui tombe, je commence à m'en faire.

Ce qui devait initialement être un arrêt nature et bucolique se transforme en arrêt flippant et cauchemardesque 

Aucun commentaire: