You can choose your language here ;)

Paris

Vendredi 26 avril 2019

Ce voyage est pour le moins différent des autres. 
Il a en fait commencé il y a 6 mois. À cette époque, je trouve un billet pour Los Angeles pour 230€ AR. 
Évidemment, je l'ai acheté aussitôt car c'est un prix jamais vu... 
De là, je m'étais organisé un voyage de 2 semaines en Californie et dans le même temps pris une participation à une course de vélo de Ensenada à Rosarito (50 miles, 80 kms) que je comptais faire en roller. 
J'avais tout planifié et même réservé. 

Hier, l'ESTA m'a été refusé à cause de mon voyage en Iran en 2015! 
La seule solution consiste à aller à l'ambassade pour acheter un visa normal (160$!). Je m'y suis rendu aussitôt, manque de bol, il y avait 10 jours d'attente
Du coup, mon voyage de demain pour les US est tout perdu :( :( :( vols, location de voiture, hébergements, train, bus, inscription à la compétition... Soit ~1000€! 

Passé le stress de la matinée, je me suis trouvé résigné à ne pouvoir rien faire. Sauf attendre mon vol de demain que je ne pourrai pas prendre. 

Après quelques heures de réflexion, j'achète pour le lendemain un autre vol, pour le Kazakhstan. Refusé à l'ouest, je pars à l'est !

En effet, je ne pouvais pas non plus prendre d'autres vols pour le Mexique car ils transitent par les USA et m'auraient été refusés pareillement. 

Me voilà donc à Roissy à 17h pour un voyage acheté la veille et absolument pas préparé. 

Que d'aventures en perspective ;)

Aucun commentaire: