You can choose your language here ;)

Piton des Neiges

Samedi 24 mai 2014
 

Jour 15 : Gîte du Piton des Neiges - Coteau Kervéguen - Bras Chansons - Mare à Boue - Bourg Murat - kilomètre 23 - bois court - grand bassin - 8h
 

Avec ce qu'il a plu cette nuit, je ne suis pas tenté de me lever à 4h avec les autres du dortoir.

Réveil donc à 7h. Et là, temps magnifique, pas un nuage. Dommage...

Toutes les flaques formées dans les rochers sont gelées, ce qui veut dire qu'il fait moins de 0°C la nuit ici.
C'est donc la température que j'ai eue la nuit précédente...



À 10h30, on attaque pour Bourg Murat.

Il est un peu tard pour partir car j'ai dans l'idée d'aller beaucoup plus loin que Bourg Murat.

En partant du gîte, le sentier fait 5h sans rien croiser ni possibilité de trouver de l'eau.
C'est donc une grosse étape.




Que regarde t'il ? Peut être la dernière vue sur Cilaos ?



La première partie est assez difficile, dans les gros rochers. Puis cela devient pire avec une grosse montée dont je ne connais pas le nom.
10 minutes de pause et c'est reparti de plus bel.
À partir de maintenant ça déroule sans grosses difficultés.





Au détour d'un sentier, quel ne fut pas mon étonnement de tomber nez à nez, , sur une grande prairie et un élevage.


On pousse encore 1h pour rejoindre la RN3.
Là, je me fais prendre en stop après 20 minutes d'attente.
Par chance, le conducteur peut me déposer au départ de la route qui mène au sentier descendant au grand bassin.
Je me rue dans la boulang' et commande le plus gros sandwich qui leur est possible de faire (ils ne font plus de repas à cette heure là)

Le bus arrive et me dépose 7 kms plus loin, à Bois court,  au début du sentier.
600m de descente me rappellent Mafate et la rivière des galets...
Il me faudra une bonne heure pour arriver en bas.





Il est 17h30 passé, ce qui est très tard pour chercher un lopin de terre. Il fait nuit dans 20 minutes.

Ne trouvant pas rapidement, je me rabats sur ... (je ne peux pas dire) dont une des salles est ouverte !
Elle ne sert plus en tant que tel depuis belle lurette

Ça fait une grosse grosse grosse journée...

Direction le gîte d'à côté qui m'offre une douche chaude bien méritée. (Après 3 jours sans se laver, c'était plus que nécessaire ! (il n'y a pas de douches au gîte du piton des neiges...))

A mon retour, qui m'attend ??? Une colonie de moustiques :(

Je me résigne à monter ma tente non autoportante sur une surface béton à minuit et demi tellement je suis devenu populaire chez les anophèles !

Aucun commentaire: