You can choose your language here ;)

La Roche Écrite

Dimanche 11 mai 2014

Jour 2 : Gîte de la Roche écrite - Dos d'Ane 5h

Je n'abandonne pas et me mets en marche direction la roche écrite de bon matin.
Réveil à 6h15 pour y être avant 9h et profiter ainsi d'une vue dégagée 
C'est chose faite : arrivée à 8h pétantes à 2277m d'altitude d'où l'on jouit d'une vue magnifique sur le cirque de Salazie et sur le piton des neiges.

Retour au gîte tranquillou d'où je repars après déjeuner 

le chemin jusqu'au dos d'âne est très technique
Il monte et descend sans cesse.
De nombreux passages sont très dangereux en partie dûs à mon sac.
Le bord du ravin est parfois à 10cm, faut pas louper ses appuis !!!
A de nombreuses reprises, je manque (mais je réussi aussi...) de me casser la gueule !!
 ça glisse beaucoup, surtout dans la première partie.
Bien que l'on longe la crête, on a rarement une vue dégagée : forêt tropicale oblige !!!

Après 2h de marche, je suis lessivé
Je jette alors 1.8 kg de bouffe et remanie mes sacs pour avoir moins de poids devant
Accessoirement, je peux presque voir mes pieds maintenant, ce qui peut être utile dans les descentes... 

Je me fais enguirlander (à juste titre), par 2 marcheurs, pour avoir laissé de la bouffe dans la réserve naturelle là haut... 
J'étais vraiment au bout du rouleau, mais c'est vrai que c'est interdit.

Arrivé au village de dos d'Ane, je ne vois pas de gîtes, alors je continue à descendre en longeant la route, direction le début du sentier de demain (si je suis encore vivant !!!)

Toujours rien, sauf une église au loin.
Et il y a du monde : ils remballent une kermesse

Je demande si je peux planter ma tente sur cette pelouse sacrée ;)
Pas de problème me répond on :-)
On m'offre même un succulent poulet rougail !!!
Que demander de plus !!!
Je me douche même à poil, une fois le nuit tombée, dans le jardin de l'église; une première !!!

Dans le terrain, il y a des petites fourmis à peine visibles, qui te dévorent d'une force.
La recette locale est de mettre du sel autour de sa tente pour faire barrage.

Aucun commentaire: