You can choose your language here ;)

Marla

Samedi 17 mai 2014

Jour 8 : Marla - Col du Taïbit - Cilaos 3h


J'arrache la montée en 56 minutes pour franchir le col du Taïbit à + de 2000m d'altitude. Pas mal, non ?
Dans mon dos se trouvent les dernières vues sur le sublime cirque de Mafate.
Une fois le col franchi, on se trouve maintenant côté cirque de Cilaos.
Du premier abord, celui-ci semble un peu moins impressionnant.

Au bout d'une heure de descente, j'aperçois un truc étrange qui bouge sur une route : une voiture !!
Cela fait 7j que je n'avais rien vu de tel.
Pas même le moindre 2 roues.

A l'arrivée du sentier, je me fais une pause en posant mes affaires de façon un peu éparpillée.
5 minutes plus tard, mon appareil photo avait disparu :-(
J'avais vu 3 jeunes juste avant et je me mets à leur courir après : je me retape 1/3 de la montée en courant et j'en trouve un des 3.
Il me dit que ce n'est pas eux... Mais quand je demande à regarder dans son sac à dos, il refuse...
Alors que penser... Ce n'est pas si facile...

Je redescends dépité : j'ai perdu toutes mes photos depuis 8 jours. L'appareil en lui-même, je m'en contre fous. Mais les endroits où je suis allé étaient pour le moins uniques et inaccessibles !

De retour en bas, je cherche une voiture pour aller à Cilaos. Je n'ai plus du tout envie de marcher ; ça m'a tout coupé :-(

A Cilaos, on me dépose près du lac où je dévore un énorme américain spécial (il est 15h et les plats du jour sont finis :( )  : un sandwich de 50 cm @ 5€ avec saucisses, jambon, merguez, poulet, frites et fromage
J'ai eu du mal à finir, c'est dire !

Puis, opération recherche de camping, ravitaillement etc... 

Aucun commentaire: