You can choose your language here ;)

Paris

Vendredi 27 septembre 2019

Ce vendredi est bien chargé avant un grand départ pour 5 semaines. J'espère que tout ce passera bien à mon retour car mon patron ne m'a pas signé mes congés...


Bien qu'ayant commencé à préparer mon sac il y a plusieurs jours, je me rends compte à l'arrivée que j'ai quand même réussi à oublier déodorant, crème solaire, lunettes de soleil et chargeur d'ordinateur...
Faut le faire quand même !

Au T1 de Roissy, j'ai la chance de subir une fouille complète de mon bagage, cela veut dire qu'ils le vident entièrement et ouvrent toutes les poches. En jeu, mon chargeur de brosse à dents électrique...

C'est donc parti pour la Bolivie après une petite semaine dans le nord du Chili.

Pour m'y rendre, je prends un vol pour Sao Paulo puis Santiago (375€ AR). De là un petit vol de 1600 kms à 13€ m'amène dans le nord du pays, à Calama plus précisément.

Je lutte tellement pour ne pas m'endormir avant de prendre l'avion qu'une fois dedans , je n'y arrive plus ...

C'est le dernier aéroport avant de rejoindre San Pedro de Atacama, ses lacs, ses geysers et ses montagnes.

Ma surveillance de la météo depuis 15 jours me confirme que les 10 premiers jours de mon voyage devraient être sous un grand soleil par 24 de jour et 3 la nuit. Ça c'est le principal !

Le dernier vol pour Calama est sous haute surveillance niveau bagages à l'enregistrement.
Deux options s'offrent à moi, payer un bagage supplémentaire (3 fois le pris du billet) ou retirer des affaires.
Cette dernière solution me paraît beaucoup plus judicieuse :) j'arrive donc à la porte d'embarquement ressemblant à un bibindome Michelin ! 
Mon sac à dos a été divisé par 2 en volume en même temps que je porte 2 shorts, 3 t-shirts, 1 pull 1 blouson et un sac de couchage dans le dos ! Évidemment toutes les poches sont pleines de savon, appareil photo, brosse à dents etc ...
Et ça passe , de justesse, mais ça passe. Je vois tout de même le gars me regarder du coin de l'œil alors qu'il avait arrêté les voyageurs d'avant pour une valise trop volumineuse...

Aucun commentaire: