You can choose your language here ;)

Tupiza

Samedi 12 octobre 2019

Je serais bien resté plus longtemps mais il me reste tout le pays à voir .
5h de bus plus loin, j'arrive à Potosi, ancienne capitale minière qui a maintenu le royaume d'Espagne à flot pendant 3 siècles.

Enfin je n'y arrive pas vraiment : il y a blocus de la ville .
En France , on manifeste, ici on bloque tous les accès routiers à la ville.
Enfin, on peut continuer à pied les 2 kilomètres pour le centre ville.



En chemin, il y a une procession avec danseurs, musiciens etc...
Évidemment je ne sais pas ce dont il s'agit, mais comme on est samedi, je suppose que c'est pour un mariage.






Mon hôtel est un ancien bâtiment colonial avec un superbe patio. Il est idéalement situé, à 150 mètres de la place principale.

Il est 16h30 et je n'ai rien mangé depuis le petit déjeuner. La réceptionniste me conseille un restaurant de barbecue de lama (mon choix tout de même), précédé d'un succulent velouté de tomates.



Potosi est situé à 4000 m d'altitude, dès lors, je me repose un peu l'après-midi avant de sortir de nuit.
En même temps je profite pour repérer les plus belles façades. Parfait, elles sont toutes plein sud...






Aucun commentaire: