You can choose your language here ;)

Sajama

Mardi 29 octobre 2019

Le village n'ayant pas un chat, ça ne va pas être hyper simple de s'en sortir...ou alors il faut prendre le seul collectivo du village, à 5h30.
Une nuit coûte 35 bob et le taxi pour les 11 kms coûte 80 bob.
Le choix est vite fait, au pire si je ne trouve rien, je reste une journée de plus
Il n'y a pas moyen de marcher le moindre centimètre ;) après la marche de la veille. De plus, j'ai le dos bien en vrac !

Planté à 9 heures à la sortie du village, j'ai le temps de voir avancer les nuages pendant 2 heures jusqu'au passage du seul véhicule. Il ne faut pas le louper !
Et à 11h30, me voilà au nouveau sur la même grand route qu'il y a 2 jours qui mène au Chili.



Deux camions de fret puis un camion citerne, voilà tout ce qui passe successivement par ici...
2 heures plus tard , un véhicule me prend enfin jusqu'à Tambo, le poste frontière bolivien.
J'hésite beaucoup à passer la frontière et continuer mais je reste ici pour plusieurs raisons. Primo, je n'ai plus une tune (un français m'a donné 20000 pesos chiliens 25€) dans le collectivo . (Il faut que je lui fasse un virement asap) 
Il me reste tout juste de quoi passer une nuit en Bolivie et deux repas. (75 bob en poche, 10€)
La nuit au Chili coûte deux à trois plus cher, donc il ne me restera pas grand chose.
De plus il y a de gros nuages là, vers 15h, donc on ne pourra pas apprécier les deux lacs après la frontière et j'ai un vieux coup de barre du trek de la veille.
En résumé, ça ne m'avancerait à rien de continuer si ce ne que de louper un lac et me coûter plus cher.

Donc même s'il n'est que 16h, je décide de rester au poste frontière bolivien, Tambo, célèbre village au charme caché par les portes-conteneurs Maersk ou autre China transport ...

Aucun commentaire: