You can choose your language here ;)

San Pedro de Atacama

Mercredi 2 octobre 2019

3h45 sonne au réveil !
Il faut être très tôt au geyser d'El Tatio, à une centaine de kilomètres de mauvaise route. (1h30) 
Sur la route, une pierre cogne la carrosserie et fait une grosse marque , je crains illico pour la franchise....

En effet, la majeure partie de l'activité géothermale est le matin quand l'eau bouillonne vers l'extérieur encore gelé
J'arrive le premier au parking juste avant 6h !

Entre 6h et 8h, il fait un froid de canard et effectivement, il y a de l'activité, enfin surtout des fumerolles...
El tatio est situé à 4300 m d'altitude, ceci explique cela.
C'est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud, il en comporte environ 80 et est le troisième du monde.

Évidemment après 8h30, quand le soleil apparaît, le site devient beaucoup plus majestueux à mon sens, même si l'activité est moindre.






À quelques centaines de mètres se trouve une source thermale que je m'empresse de goûter ;)
Au moins ça me fait une petite pause pour une fois.





Sur le retour, je m'arrête à la charmante église de Machuca.







Aussi, je roule moins vite car je découvre en même temps les paysages.
Manque de bol, je casse une hélice en rattrapant mal mon drone ...
Effectivement le drone a perdu environ 25% de sa surface et a beaucoup de mal à se stabiliser. Il faut absolument que je trouve un moyen de réparer ce soir !







Le lac Ceyar au tarif prohibitif de 20€ est rayé de ma liste et je me concentre sur le lac Tebinquinche , splendide et los ojos del Salar à l'entrée






Toconoa est ma dernière étape. Il s'agit d'un tout petit village loin de l'agitation de san Pedro. Ici, il n'y a pas un seul touriste, c'est parfait pour moi !

Pour réparer cette hélice, j'ai dans l'idée de découper une canette de coca. Malheureusement, devant la puissance du décollage, ça ne tient pas. J'essaie ensuite d'enrober l'hélice, mais le jeu entre le métal et le plastique laisse entrer trop d'air. Dommage, un peu de colle époxy aurait suffit.

Extinction des feux bien méritée vers 20h

Aucun commentaire: