You can choose your language here ;)

Sucre

Mercredi 16 octobre 2019

Sucre est réputée pour être la plus belle ville du pays, avec ses bâtiments coloniaux, ses nombreuses églises et ses musées.

Après une courte nuit, c'est parti mon kiki.
La casa de la libertad est ma première visite. Pourquoi ? D'abord parce qu'il devait faire un temps maussade puis parce que c'est ici qu'a été signée l'indépendance du pays en 1825, par un Simon Bolivar, un paraguayen...
La chambre des représentants est très solennelle.









Profitant d'être dans une grande ville, je change à nouveau un peu d'argent et peux aller désormais manger une chorizo (saucisse de porc du coin) pour 15 Bob (2€) au marché local. C'est vraiment le meilleur endroit pour découvrir les plats du terroir. J'achète aussi un gros fruit d'1 kilo, le chirimoya, 30bob (4€) , très cher donc mais succulent et très sucré. ça me rappelle un peu le durian, roi des fruits en Asie !




En attendant l'ouverture du prochain musée, je déambule dans les rues adjacentes à place centrale et c'est vrai que pratiquement tous les bâtiments sont raffinés.
En revanche, l'infestation de mini bus diesel (on dirait un vieux stock de bus coréens) rend l'air , dans ses petites rues , assez désagréable... Ce qui gâche pas mal la visite de la ville , enfin de son centre...







J'en profite aussi pour faire voler ma petite bebette ;)








Le musée d'ethnographie expose une intéressante collection de todos. Il s'agit de broches pour vêtements féminins qui servaient à en fermer le haut.
Plus de quatre siècles sont présentés ainsi









La nuit tombée, je fais à nouveau le même tour pour profiter un peu des bâtiments éclairés.





Aucun commentaire: