You can choose your language here ;)

Chochis

Lundi 21 octobre 2019

J'attends une petite heure mais rien ne vient. Seul un véhicule va à Santa Cruz mais il n'a pas de place.
Je décide alors de tenter ma chance directement sur la route principale, en faisant du stop. (100 kms)
Coup de bol, le premier véhicule qui passe s'arrête pour me prendre !
Il s'agit de pompiers venus combattre les feux dans la région.



La première visite des missions églises commence à San José de Chiquitos. Elles datent toutes des environs de 1750.
Le plus étonnant dans l'histoire, c'est seulement 10 ans après la construction des églises que les jésuites ont été expulsés du pays.







Magnifiquement construit en pierres, l'ensemble se compose de plusieurs bâtiments plus une tour.
Les façades alignées sur la place principale sont absolument somptueuses.
Malheureusement il faut attendre demain pour visiter... Donc je me "contente" de cette vue idyllique et de quelques belles peintures extérieures

Un petit tour au marché pour déjeuner, reprendre de l'énergie, me poser...
Il fait plus de 35°, le moindre kilomètre de marche tue.
Allez, il me reste plus qu'à se rendre au terminal de bus pour trouver un transport vers le nord.
Bonne pioche, il y en a un dans 1 heure et demie.

On plafonne à 60 km/h sur une piste bien chaotique au début
Il y a 130 kilomètres à parcourir et je doute que cela s'améliore au fur et mesure que l'on s'enfonce dans la brousse ...

Durant tout le trajet, j'étudie l'exposition des façades par rapport au soleil, pour les 5 églises restantes.
Si on n'arrive pas trop tard, il se peut que le dernier rayon de soleil baigne la façade.
Malheureusement, nous arrivons à San Rafael de Velasco à 18h donc c'est mort, le soleil est couché. En revanche l'église est ouverte et éclairée.
Avant même de chercher un hôtel, je pose mon sac en face et commence la visite.



A 50 mètres, je trouve une super piaule , la meilleure du pays, 70bob (9€), avec la clim !

Le plus dur sera sûrement de quitter ce village demain matin, mais bon, on verra demain...

Aucun commentaire: