You can choose your language here ;)

La Paz

Vendredi 25 octobre 2019

Il faut venir le matin pour profiter d'un bon ensoleillement sur la basilique et la place principale regroupant la cathédrale et le palais présidentiel.
Je parcours alors le centre ville, mais pas au pas de course tellement le moindre effort fait battre le cœur.




























A l'heure du déjeuner, quand le soleil est au zénith, je me fais un petit tour de téléphérique au hasard. C'est mieux que le drone !
La vue d'un sommet est vraiment fantastique







Puis je m'enfonce successivement dans le marché aux sorcières, vendant des fœtus de lamas et toutes sortes d'herbes pour prévenir des sorts et autres ... à l'immense marché noir où il est possible de trouver absolument tout, (ampoules, vêtements, poissons , fruits et légumes et même des animaux vivants !)

Puis je retourne au musef, car hier je n'avais pas pris de photos pour profiter à fond de la visite ...
Et c'est un nouvel enchantement...




La fameuse collection de masques !

















En fin de journée, je prends le téléphérique d'El alto, qui domine la ville.
En chemin , je trouve des opticiens qui font des verres à ma vue ( j'ai mon ordonnance avec moi ) pour 150 bob (20€) la paire, en une heure ! Pas besoin de mutuelle ici à ce tarif !


C'est dommage que je n'ai pas le temps d'attendre car j'en aurais bien pris 2 paires ! (une de vue et une de soleil) 



Aucun commentaire: