You can choose your language here ;)

Toconao

Jeudi 3 octobre 2019

Toconao est situé à mi chemin des lacs du sud. 
En partant vers 9h, je passe les lacs de Miscanti et Miniques vers 10h30
Les nuages sur les montagnes alentours me disent qu'il faut mieux attendre. Il fait 4° sur le tableau de bord de la voiture et c'est typiquement des nuages qui se dissipent quand le soleil tape un peu plus.

À une quarantaine de kilomètres de trouve un superbe lac. Le vent y est tellement fort que j'ai du mal à rester debout !
Mais quelle vue !





2 heures plus tard, de retour aux lacs de Miscanti et Miniques. Et là, grand ciel bleu, je suis aux anges :)




Le premier lac, de près de 4 kilomètres, est une bande rectiligne au bas de montagnes tandis que le second est beaucoup plus petit et de forme quasi circulaire, un vrai petit bijou.






Plus loin, une grosse faille descend des montagnes pour finir en un canyon que la route traverse.
A l'intérieur de celui-ci se trouve un petit cours d'eau qui semble être creusé à même la roche
Découverte intéressante où des explications seraient les bienvenues.




À Socaire se trouve là encore une charmante petite église de construction traditionnelle.



De retour à Toconao, sur la place principale se trouvent l'église et la tour de la cloche.





À l'écart du village, la vallée de Jerez présente un intérêt moindre.



Maintenant c'est l'heure du retour, il y a environ 150 kms pour retourner à Calama où il faut encore faire le plein et laver la voiture ...
J'arrive pas mal sur les rotules... En lavant la voiture, je crains à nouveau pour la restitution du véhicule demain matin...

Aucun commentaire: