You can choose your language here ;)

Tambo (poste frontière)

Mercredi 30 octobre 2019

Le poste frontière chilien est à une quinzaine de kilomètres du poste frontière bolivien, de l'autre côté du col.
Aussitôt, je me fais prendre par un camion qui m'y emmène.

Initialement, je voulais m'arrêter une journée en chemin.
Mais la vue du camion sur les lacs me suffit et je décide d'aller jusqu'à Arica. 
Plus simple et plus relax, sachant que tout le fret a pour destination finale le port d'Arica.











Tous les camions qui empruntent cette route sont boliviens. Ils partent chargés du Chili en marchandises ou fuel en direction de la Bolivie et reviennent à vide. 500 litres, c'est ce que consomme les Volvo ( il n'y a que ça) pour effectuer le trajet AR.

Aussitôt arrivé en ville, je me rue au marché central pour savourer (non, plutôt me goinfrer) de mon plat préféré le cevice, poisson cru , cuit dans du jus de citron.
Car un des premiers trucs que je ressens ici, au niveau de la mer, c'est la faim ...

À une vingtaine de minutes du centre ville, je me dégote une petite piaule dans laquelle je m'avachie royalement.

Pour le dîner , je cuisine pour la première fois dans ce voyage. Enfin , ce n'est pas compliqué, une énorme côte de porc ;) (300g , 1,10€)

Aucun commentaire: