You can choose your language here ;)

Tupiza

Vendredi 11 octobre 2019

Entre le temps passé ici, la météo à Potosi, et l'absence de bus cet après midi, je décide de rester là une journée de plus.
D'autant que Tupiza est une petite ville dans laquelle on prend vite ses repères.

Situé au plein nord de la ville , Quebrada Palala est un autre éperon rocheux.
Accessible par la ligne 2 cette fois, le terminal du bus est vraiment situé au pied de cette ravine.
Il est 10h, la piste s'ouvre à moi. Donc c'est parti pour un petit peu de découverte sans but précis. En chemin, je croise un troupeau de chèvres, quelques lamas et seulement 2 voitures !
Au bout d'une heure sous le cagnard en se rapprochant du soleil (ça monte un peu ;)), la piste se divise . Il est temps de rebrousser chemin.














Revenu en ville, j'en profite pour adopter la tonte des lamas (coiffeur) puis me restaurer au marché central d'une bonne tranche de bœuf accompagnée de riz et de salade pour 12 bob (1,6 €) , exactement comme le coiffeur.
J'y découvre une boisson à base de maïs fermenté qui n'est pas sans me rappeler le kvac en Russie.









Après midi plutôt relax où j'en profite pour mettre à jour mon parcours et m'organiser pour les prochains jours , surtout l'avion dans 15j.

Après m'être à nouveau régalé de viandes dans mon barbecue géant, la nana de l'hôtel me conseille d'aller à un petit festival de musique traditionnelle.
Il s'agit en fait de groupes de tous les collèges des villes alentours rassemblés au Colisée.

Petite soirée sympathique qui change de l'ordinaire.







Aucun commentaire: