You can choose your language here ;)

Sucre

Jeudi 17 octobre 2019

Le couvent de la recolleta est situé tout au nord de la ville, pratiquement en haut de la colline. De là et le matin, la vue sur la ville est magnifique.









Je me fends d'une course en taxi pour aller à la gare de bus et ainsi acheter mon billet de bus pour ce soir. Initialement, je pensais rester une journée de plus mais la météo se gâte après et les bus partant uniquement le soir me font changer d'avis.
Billet en poche ( 50bob, 7h , 350 kms) , je fonce à nouveau me sustenter au marché. 
Les églises ré ouvrant à 14h30, j'élargis mon cercle de connaissances autour du centre ;)












De l'église de la Merced, la vue sur mon église favorite, Neri est absolument fantastique.
C'est de là que l'on se rend le mieux compte de son impressionnant mur oriental et des ses deux tours, un régal.

La visite de Neri n'a pas grand intérêt à l'intérieur si ce n'est une belle cour

Enfin la visite de la cathédrale clôture une journée bien remplie.







Une petite annecdote, après avoir récupéré mon sac à l'hôtel. Je hèle un taxi , y dépose mon sac et fais le tour pour monter. Dès que je suis derrière le taxi part ...en 3 secondes, il a déjà fait 100m et ce n'est pas pour chercher un stationnement...
Le taxi immédiatement derrière, voyant ça, me propose de monter , et le rattrape ...
Au prochain carrefour, je saute de taxi en taxi. Les explications sont houleuses... Entre mon espagnol quasi nul, et ses excuses, je vais pencher pour un oubli de sa part... Mon sac à dos étant derrière son siège, il ne l'avait peut-être tout simplement pas vu...
Bref, j'arrive à la gare de bus un poil en avance. 
Mon bus est super confortable avec de larges sièges très inclinables. Une aubaine pour le prix

Je me fais déposer sur la route, au village de samaipata, à 3 h du matin !
Pas gagné pour trouver une piaule sans réservation...

30 minutes plus tard , c'est réglé, la chance !

Aucun commentaire: