You can choose your language here ;)

La Paz

Jeudi 24 octobre 2019

N'ayant rien préparé sur les visites à La Paz, je prends (perds) ma matinée à comprendre la ville et situer les lieux intéressants.

La ville en elle même ne présente aucun intérêt architectural à part quelques bâtiments coloniaux en mauvais état pour la plupart.
En revanche, la situation géographique de la ville est assez exceptionnelle.
Perchée à 3500 m d'altitude environ, elle est entourée de montagnes dont les flancs sont pratiquement tous habités.
Ici , pas de métro malgré les 1,5 million d'habitants mais 10 lignes de téléphérique qui relient de nombreux quartiers et desservent aussi les crêtes des montagnes.


C'est la première fois de ma vie que je vois une métropole comme ça ! C'est très impressionnant

Se tient non loin de mon hôtel, le marché Lanza Qui regroupe sur plusieurs niveaux en pente, tous types de commerces et de restaurants.


Une charmante petite rue regroupe, entre autres, quatre musées dont un exceptionnel regroupant des objets en or qui étaient portés lors des événements traditionnels. 


De même qu'à Sucre, se tient ici dans un magnifique bâtiment colonial, le musée musef.
De nombreuses collections y sont présentées telles que les bonnets ( très important ici) les masques de carnaval, les ''chapeaux'' en plumes, des bijoux, des vêtements traditionnels etc)
Le tout est très bien présenté avec de magnifiques objets. De plus j'ai la chance d'avoir une visite intégrale en français , qui me fait comprendre beaucoup de choses, et pas seulement les voir...
C'est à mon sens le meilleur musée du pays.

Aucun commentaire: