You can choose your language here ;)

Livingston

Mercredi 7 février 2018

Un café et 2 empenadas dans le gosier me permettent de partir confiant pour cette remontée en bateau du Rio...
2 heures durant, nous empruntons cette superbe rivière, où certaines communautés ont élu domicile. 2 écoles tout de même y sont installées.




Le soleil, dans la première partie permet vraiment d'apprécier ce paysage unique. Mangroves, nénuphars et nombreuses espèces d' oiseaux sont les principaux habitants de la région.

Arrivé à Rio Dulce, je fonce dans le premier restaurant rempli de locaux pour me régaler d'un ragoût de porc et un jus appelé jamaica :)











 Où fait on le plein ???



A peine 5 minutes plus tard passe le bus pour Flores. Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise est que le trajet dure 4h et que le bus est archi bondé, même debout dans l'allée centrale !
Par chance, après une heure et demie de tangage, une place à côté de moi se libère. Inespéré !

Arrivé à Flores, je continue pour El Remate, à l'autre bout du lac et surtout plus proche de Tikal. C'est un tout petit village tranquille, à comparer à Flores, petit village insulaire très très orienté tourisme...

Je me fais déposer sur la route où il y a une belle vue sur le lac, on est plein est.
10 minutes après, je croise une écossaise avec qui j'échange sur l'hébergement. Son auberge est une construction en bois, appelée hermano Pedro, je prends direct :) (Q50 la nuit)
Le long de la route se trouve une petite gargote proposant des tacos... Ah le Mexique ! 




 
Je fais le point sur mes piqûres et applique la méthode normande : je prends une feuille avec une tige bien dure et perce tous les boutons, puis avec mes ongles arrache toutes les peaux...

 

Aucun commentaire: