You can choose your language here ;)

Coban

Jeudi 22 février 2018
 

Le bus de 10h, durant les 2 heures du trajet, passe par de jolis petits villages et laisse entrevoir de superbes paysages.







A Lanquin, il faut aller illico à Semuc Champey. Il faut plus de 30 minutes pour parcourir les 11 kilomètres de piste.
Ici, on est dans un parc national composé de plusieurs piscines naturelles dont les eaux vont du bleu turquoise au vert. Bien qu'il soit possible de s'y baigner, je ne fais que regarder.












Un kilomètre plus bas dans la rivière, des activités de "tubing" sont proposées. Après un grand saut dans la rivière, on monte dans une grande chambre à air et on se laisse porter par le courant. Très sympa. 30 minutes pour Q15, (1.60 € :))





Continuant sur ma lancée, je fais signe à 2 gars pour rentrer à Lanquin. Il n'y a pas beaucoup de transports maintenant. Par chance, ils me déposent juste à l'entrée des grottes de Lanquin,connues par leurs allées et venues de chauve-souris.
La grotte en elle même n'a pas grand intérêt à mon sens bien qu'elle soit très profonde. En revanche, à 18h, à la tombée de la nuit, c'est une volée de bestioles qui passe par l'entrée.

La vitesse avec laquelle elles sortent est impressionnante, impossible à prendre en photo...
 


Je rentre à l'hôtel après une petite pause pour me sustenter, vers 20h. Encore une journée bien remplie

Aucun commentaire: