You can choose your language here ;)

San Pedro

Jeudi 15 février 2018

L'île d'à côté, Caye Caulker, est un peu plus relaxe et abordable alors que San Pedro est clairement pour le tourisme de luxe. 


Pensant trouver des meilleurs prix là-bas, je prends le ferry et me rends sur cette petite île, plus proche de Belize city.

Malheureusement, on ne trouve pas en dessous de 290$, mais le principal est la question de la sécurité : étant donné que je n'ai pas plongé depuis plus de 2 ans, il faut que je fasse un rafraîchissement. Il est vrai que la plongée au blue hole se fait à 40 mètres de profondeur, donc on ne prend pas le moindre risque.
Et cela me rassure que les clubs me demandent cela ici. Personne à San Pedro ne me l'a demandé et même si je n'y avais pas pensé auparavant, cela paraît tout de même évident.
Le hic, c'est que le rafraîchissement se fait demain, donc il m'est impossible de plonger demain... Il faut attendre 3 jours car les compagnies ici ne vont au blue hole que les vendredis et lundis.


Mal renseigné et mal préparé, j'abandonne l'idée de faire cette plongée, même si cela fait 3 jours que je cherche.
De plus, si tu as moins de 25 plongées (ce qui est mon cas), certaines compagnies ne te font pas descendre à 40 mètres... Et c'est là où se trouvent les fameuses stalactites...
Et le plus bête, c'est que j'ai retiré 300$ exprès ce matin !!!

Demain, retour sur la terre ferme afin de reprendre mon parcours...








Aucun commentaire: