You can choose your language here ;)

Copan

Lundi 5 février 2018

Dans la nuit, je me réveille à nouveau vers 4 heures, mais cette fois pour une autre raison. J'ai les jambes en feu : j'ai été le festin de je ne sais quelle saloperie.

En faisant le compte au matin, j'ai entre 40 et 50 piqûres sur la jambe droite et entre 20 et 30 sur la jambe gauche, un truc de fou !
La jambe droite est bien enflée et un peu chaude...
On dirait des piqûres d'araignées car il n'y a qu'un seul point rouge. Une morsure comporterait 2 points rouges...

Je retourne évidemment à ma cantine pour prendre le petit-déjeuner, et hop c'est parti pour le Guatemala à nouveau.
8h30 départ de Copan
9h passage de la frontière puis bus pour Chiquimula
11h départ de Chiquimula pour le nord
14h arrivée aux ruines de Quirigua

Il a fait trop beau tout le long du trajet, et à peine arrivé, ça se couvre sévère et il commence à pleuvoir :(

Elles datent de la même époque que Copan, à savoir le 8ème siècle. La cité, après avoir été vassal de Copan, est devenue leur ennemie.

La stèle E, finement sculptée, haute de 10 m et pesant 60 tonnes est la plus grande stèle maya connue à ce jour.













Ce soir, je ne pourrai pas aller à Livingston car il n'y a plus de bateaux à partir de la fin d'après midi.

J'écris ces quelques lignes en espérant que le soleil repointe le bout de son nez, mais je crains que ce ne soit peine perdue !
2 h, et pas un rayon de soleil, je décide de partir et de continuer ma route.

Un mec sympa me ramène sur sa mobylette au carrefour de la grande route, d'où 4 minutes plus tard un mini van me prend pour la prochaine ville, Morales, à 35 kms
De là, je chope un bus pour Puerto Barrios que l'on atteint vers 18h30

A 50m de l'arrêt de bus se trouve un hôtel miteux mais qui fera l'affaire pour une nuit.

Juste en face se tient le marché où je me régale de travers de porc. J'en prends 2 portions, car d'une part ils sont délicieux et deuxio, je n'ai rien mangé de la journée !
Initialement, je voulais manger du poisson mais je n'ai pas pu attendre...

A la pharmacie au coin, on me dit que les piqûres sont des petits moustiques appelés zancudo.

Enfin une coupe de cheveux, enfin plutôt un débroussaillage est nécessaire et vivement apprécié



Aucun commentaire: