You can choose your language here ;)

San Ignacio

Dimanche 18 février 2018

Réveillé aux aurores (à 7h:))), je me rends à l'agence pour ne pas rater le départ de la plus chère excursion que je fais dans ce pays, ATM pour Actun Tunichil Muknal ...
Une bonne heure est nécessaire, dont la moitié de piste, pour rejoindre le parking du site.
De là, il faut marcher une petite heure dans la jungle, traverser à la nage 3 rivières avant d'arriver à l'entrée de la grotte ! (les photos, rigoureusement interdites, m'ont été fournies par l'agence)

 















En sortant, on se fait rincer comme pas 2 ! A se demander si on est rentré dans la grotte le même jour !

Bien qu'onéreuse, cette excursion vaut le détour pour les accès sauvages, passages dans la rivière souterraine, stalagmites et stalactites, ossements, squelettes et autres restes d'époque

Immédiatement en rentrant à San ignacio, je prends mon sac puis saute dans un taxi collectif qui m'emmène en un rien de temps à ma frontière. (il est tard et je crains d'avoir du mal à trouver un moyen de locomotion pour effectuer les 60kms vers El Remake)
À peine ai je mis un pied en dehors du taxi, que je reconnais le chauffeur du bus que j'ai pris pour venir au Belize il y a une dizaine de jours. Il me reconnaît aussi car je suis un des rares à venir en chemin.
Et hop, mon bus est tout trouvé :))

Il y a une taxe de 20$ pour quitter le pays. Évidemment, je me plains... Il me semble n'avoir jamais vu ça dans aucun autre pays...

Comme la semaine dernière, je retourne dans la même auberge et chez le même vendeur de tacos :)




Aucun commentaire: