You can choose your language here ;)

El remate

Jeudi 8 février 2018

A peine ma rétine est-elle touchée par la lumière du jour que mon attention se porte sur mes jambes. C'est beaucoup mieux

Il a plu très fort pendant la nuit, le ciel est pas mal couvert. Les prévisions, à prendre avec des pincettes, sont mauvaises pour les 2 prochains jours. Je décide donc de poursuivre jusqu'au Belize, à Orange walkyrie plus précisément. Comme ça, j'effectue tout le trajet de mon parcours et je n'aurai "plus" qu'à revenir....
Et de toute façon, je repasse par là après avoir visité le Belize

Donc je marche jusqu'à la grand route (2-3kms) pensant prendre mon petit déjeuner en chemin, mais pas de bol, il n'y a rien.

Juste avant d'arriver à la jonction avec la route, une voiture s'arrête et me propose de me déposer au bus plus loin. En fait, c'est à 200m... Le bus arrive à la seconde, incroyable. 2 minutes plus tard, après avoir négocié le prix de 150 à 100, je pars pour Belize city dans un bus VIP....

A la frontière, il y a un office du tourisme. C'est mieux organisé ici mais beaucoup plus cher : les 2 grottes que je veux visiter coûtent respectivement 50€ et 80€ !
Ça devient prohibitif de voyager ici...

On se rend rapidement compte que le niveau est plus élevé ici juste en regardant par la fenêtre du bus, maisons avec des clôtures, gazon entretenu etc...

Une fois arrivé à Belize city, cela me permet de changer de l'argent, des $ car les € ont un taux pourri et de prendre un repas.
Je prends aussi un jus local de luni ( pas sûr d'avoir bien compris). C'est très très très étonnant, comme un mélange d'un fruit sucré et de fromage piquant corse !






Puis c'est reparti pour le nord du pays, pour la ville d'Orange Walk.
De là, bien qu'il soit 17:30, j'enchaîne encore pour Lamanai.
C'est très risqué car le dernier transport s'arrête à 20 kms de là et que je ne suis pas sûr du tout se trouver un hôtel...

Il est 18:30, il fait nuit noire, l'attente commence à l'embranchement de la route qui ne dessert que cette localité...

Après 2h30 d'attente, pas un seul véhicule n'est passé :(

Le gars du magasin m'offre de dormir dans son pick-up
Vers 22h, un dernier client m'offre de dormir chez lui. Cool.
Mais en voyant la maison, j'aurais dû rester dans la voiture... Il n'y a rien, pas d'eau, pas de toilette, pas de douche, de toute façon je ne pense pas qu'il se lave... Il dit qu'il chasse le cerf et fume des substances bizarres... Et c'est tout. Je le crois volontiers

Je mets sur le lit tout ce qui peut bloquer l'odeur et m'empêcher de toucher le matelas... Je n'utilise pas non plus sa couverture pour la même raison...

Aucun commentaire: