You can choose your language here ;)

Corozal

Dimanche 11 février 2018

N'ayant trouvé aucun moyen de transport pour me rendre à Cerros, site isolé un dimanche, je commence à marcher les 15-20 kilomètres pour m'y rendre. Le prix du taxi est assez prohibitif...

Et je marche, je marche, je marche, approximativement 1h30 avant d'être pris par un camion sur le marchepied !
Il y a une rivière que l'on traverse par un bac à mécanisme manuel !
Un câble acier costaud est attaché des 2 côtés et via un système de poulies, 2 hommes tournent une roue crantée pour le faire avancer !
Il y a 3 équipes qui assurent la traversée 24/24 7/7. C'est la première fois de ma vie que je vois ça. J'essaie 2 minutes de remplacer un gars, et bien je peux dire que ce n'est pas facile... Incroyable !!!





Puis à nouveau marche, marche, marche avant d'être pris par une américaine crasseuse hippie dans un 4x4 tellement défoncé qu'il rend l'âme en arrivant !

Il n'y a pas le moindre touriste ici, et c'est tant mieux. Ayant énormément transpiré sur la route, je suis la proie d'innombrables moustiques ! À peine le temps de rester immobile 2 secondes pour prendre une photo que j'en ai déjà 5 par jambe !!!
Il ne reste que 2 temples ici mais ils ont littéralement les pieds dans l'eau. Ce qui donne un cadre unique à ce lieu. Tulum restant inégalé !








 

 

  
3/4h de marche au retour avant d'être pris tout du long, là j'ai vraiment de la chance !

Franchement, c'est de l'aventure !
Et même si cela peut paraître clairement exagéré, j'ai vraiment besoin de prendre du poids...

Et rebelotte, ceviche sur le front de mer en arrivant :)
Une sieste me fait passer le retour à Orange Walk en un clin d'œil...





Aucun commentaire: