You can choose your language here ;)

Guatemala : El Remate

Lundi 19 février 2018
 

Réveillé à 7h par le réveil et non par les moustiques pour une fois, je me fais un petit déjeuner.
Un petit tour au lac avant d'attendre un collectivo (30 minutes) 




Il faut une petite heure pour arriver à Tikal.
Il est 9h45. Le collectivo repart à 15h. Comme il y en a peu, je réserve ma place pensant que j'aurai à attendre un peu...

En fait, le site de Tikal est tellement grand qu'une journée entière ne suffit pas pour tout explorer. Il y a beaucoup de temples et ils sont assez espacés, jusqu'à 25 minutes de marche. Évidemment, si on est pressé, on peut "se contenter" de la grand place et du temple du jaguar.

Je commence par le temple le plus éloigné et le mieux ensoleillé, comme ça, en continuant les visites, j'aurai toujours la bonne exposition :)    
















 Le soir, plutôt que retourner à El Remate, je pousse jusqu'à Flores, ce qui sera plus facile pour repartir demain matin.
Une rue circulaire fait le tour de cette petite île. C'est assez simple, il n'y a que des hôtels et des restaurants, et ponctuellement des bars... 





Le soir, je me fais un très bon travers de porc (bien mérité car rien dans le gosier depuis ce matin)

Aucun commentaire: