You can choose your language here ;)

Guatemala ; Puerto Barios

Mardi 6 février 2018

A peine réveillé, je fais le point sur mes piqûres, elles ne me font plus mal mais par contre elles ont gonflé formant des sortes de boules de lymphe.

Le ciel est magnifique. Après une collation genre céréales au lait sucré et chaud très loin de mon thé anglais mais délicieux et original, je fais le tour du marché pour remplir mon pote : mon estomac !!!

Puis direction le port afin de trouver une embarcation pour Livingston. 




Le trajet dure une heure, longeant la côte de la mer des caraïbes :)



Il n'est pas trop tard, 10h, quand le bateau accoste à Livingston, petite bourgade accessible uniquement par la mer !

 

Je me dégote un super hôtel en bord de mer, à une vingtaine de minutes de marche après le bourg

Livingstion est un centre musical réputé à l'ambiance relax, ce n'est pas étonnant qu'une communauté afro américaine y ait élu résidence. Rastafari ...

A 5 kilomètres de là, se trouve une série de 7 cascades qui sera mon activité de la journée.
1h30 par trajet sur la plage en fait une longue promenade agréable.












La grimpette sur les rochers est bien glissante et comme je veux toujours aller tout au bout, je tombe dans un trou d'eau de plus d'un mètre de profondeur. En remontant, je m'aperçois que mon téléphone dans ma poche a pris l'eau mais il tient bon. Mon appareil photo à 3500€ est maintenu à bout de bras !!!

Ma jambe gauche a aussi bien râpé la roche et saigne de partout exactement là où je suis tombé en roller il y a 3 semaines :(((

Et pour combler le tout, je réussis à crasher mon drone.... Mais qui semble fonctionner tout de même.. 






A l'entrée du site, une trousse de secours est disponible avec de l'alcool mais c'est surtout ce que Pops, un local me prépare qui est intéressant : il coupe à la machette une plante grasse dont la sève, amer, sert de désinfectant. Je le laisse me l'appliquer à la mode ancestrale :)











De retour à Livingston, je me jette sur un plat et achète mon billet de bateau pour demain matin.

Il n'y a jamais de repos !!!

Cette fois je tombe avant 21h, mais après une chasse aux moustiques !!!

Aucun commentaire: