You can choose your language here ;)

Raxruja

Mercredi 21 février 2018
 

Juste en face de mon hôtel se trouve un grand marché. C'est l'endroit idéal pour prendre son petit-déjeuner (Q10) et chercher des fringues. J'ai déjà jeté 2 shorts et celui que je porte possède un magnifique trou de 10 cm à l'entrejambe !
Bingo, je trouve mon bonheur pour Q10 (1,20€ !!!)
Il doit s'agir de deuxième main mais il est impeccable. De toute façon, en voyage... 
Continuant sur ma lancée, j'achète dans un autre étal, 3 autres shorts et 1 t-shirt. Coût global, 5€50 pour 5 pièces :)))
 





Il est temps de reprendre la route. Je me fais déposer au croisement à une trentaine de kilomètres pour aller au lagon lachua. De là pas question de marcher car c'est à 60 kilomètres à vol d'oiseau ! Je n'avais pas réussi à comprendre si la route était bonne et s'il y avait des transports par là bas...
Par chance, les 2 sont positifs, desservant des petites localités rurales.
La route bitumée s'arrête 5 kilomètres avant d'arriver, la chance pour moi.

Puis 2-3 kilomètres de sentier avant d'arriver au lac proprement dit. Pratiquement rond, il fait environ 2,5 kilomètres de diamètre. Très étonnant dans cette jungle. Je monte à 500m d'altitude mais n'arrive pas à le photographier en entier... Et j'ai bouffé 46% de la batterie pour le faire monter, ça va être juste pour la descente...
Ici, on est vraiment au milieu de nulle part... 
J'hésite à louer une cabane au lac, mais décide de reprendre la route, un peu à contre cœur... 






3 heures plus tard, j'arrive à Coban où il n'y plus de transports à cette heure, il est 18h. Pour le coup, j'aurais vraiment voulu pousser jusqu'à Lanquin...
C'est une grande ville où je trouve facilement un super logement. 
On me conseille d'aller dîner au parc central, il y a plein de stands le soir.
Effectivement, je m'y régale et deviens très populaire :)
J'y fais même le plein pour le petit déjeuner de demain matin... 



Aucun commentaire: