You can choose your language here ;)

Phuket

Vendredi 1er février 2019

Programme du jour : un tour complet en bateau sur James Bond island, la fameuse île où a été tournée James Bond et le pistolet d'or en 1974...
Sa réputation ne s'est pas ternie, 44 ans après !



L'option ferry me paraît la plus judicieuse, elle est plus longue, donc on profite plus et on est couvert. Un peu moins chère, la visite en long tail boat est très bruyante de mémoire et ne dispose pas de auvent. Autant dire que je n'ai pas envie de finir dans une assiette par un pêcheur m'ayant confondu avec une écrevisse géante :)



La première halte s'effectue dans l' île de Phanak où une petite excursion en kayak est proposée. Elle permet de rejoindre un lagon caché à l'intérieur de l'île en passant par une petite grotte. Chose rare, il y a un arbre mangrove, synonyme de pureté de l'eau, malgré le va et vient incessant des bateaux touristiques
Un second petit tour en kayak avant le principal, le déjeuner sur le bateau :) 











Le seul petit bémol de la journée est la présence de brume... avec un pic juste devant James bond island, pas de bol ! Mais ça, je l'avais vu sur les prévisions et c'est comme ça pendant encore 5 jours. Je n'aurais pas poireauté 5 jours de toutes façons.












Le soir, je retourne d'un coup de patins à ce qui s'avère être le meilleur restaurant de la ville. De l'extérieur, on dirait pourtant un garage avec ses gros ventilateurs et sa magnifique toiture en tôle ondulée... 

Je commande ma salade de papaye du jour et un plat appelé Tom Yum, une soupe épicée avec des calamars. Un régal de saveurs que l'on ne connaît pas en Europe. On laisse environ les 2/3 du bol. Gingembre, épices, racines, bambou ne servent qu'à donner un excellent goût au bouillon.
Mes voisins de la table d'à côté m'invitent à finir le dîner avec eux. Leur voyage en France vient d'être annulé à cause des gilets jaunes... 




Puis je me fais un dernier petit tour de ville en patins avant l'extinction des feux de l'hôtel à 22h

Aucun commentaire: