You can choose your language here ;)

Sapa

Mardi 19 février 2019

Un dernier bon pho à coté du marché avant prendre le bus de 8h pour Ha Giang, prononcer Aziang. Ha gian n'est qu'à environ 250 kms de Sapa mais il faut tout de même 6h pour s'y rendre !
Aujourd'hui, je n'ai aucun plan à l'arrivée. Je verrai bien ...
Je sens la galère venir vite sans GPS.

Le mini bus s'arrête quelques kilomètres avant le centre ville.
Je descends pour "scruter" les alentours. Bingo, à 20m se trouve un loueur de moto. je retourne pour prendre mon sac. TOP !

Il est moins de 15h, le loueur parle parfaitement anglais et dispose d'une carte format A4 sur la région et les routes à prendre / éviter.
Il me suggère un trajet de 3j/2 nuits
ça tombe à pic , c'est exactement ce que je voulais faire : un road trip mais je n'avais trouvé que peu d'information sur cette région reculée.

Et c'est parti pour la première étape : Quan Ba à une cinquantaine de kilomètres au nord.
Je m'autorise seulement 2 arrêts, d'abord faire le plein de la bécane, puis au bout de 25 kms, faire le plein pour moi 

Je n'ai rien mangé depuis ce matin. En effet, ma religion de voyageur m'interdit de manger à proximité des gares de bus / trains ainsi que lors des "arrêts imposés"; du coup, oui, j'ai un peu les crocs.

A mon retour en France quelques jours plus tard, je fais une fausse manip et efface toutes les photos, donc je n'ai plus rien à partir de là. 

Seuls de très bons souvenirs en moto sur cette boucle de 3 jours / 250 kms de mémoire

je devrais y retourner du coup ;)

Aucun commentaire: