You can choose your language here ;)

Koh Lanta

Samedi 9 février 2019

Après avoir pris mon petit-déjeuner face à la mer, j'enfourche la bête qu'il aura fallu au préalable regonfler. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne peut pas le louer. 



Je remonte tranquillement vers le nord. Malheureusement, on ne voit que très rarement la côte depuis la route 
À un moment j'aperçois un petit panneau mentionnant, this way to beautiful beach. Intrigué, je pile immédiatement et tourne en faisant crisser les pneus :) 
Effectivement, elle est petite mais très très très belle et bordée de palmiers. Pas de ressort ni construction autour. 

Après vérification sur la carte, elle s'appelle tout simplement beautiful beach ! 






Je reprends ma route vers le marché où j'achète 2 calamars et 300g de crevettes de mer. Il faut faire attention, il y a aussi des crevettes de ferme, moins chères....
Un peu d'essence dans la bécane, et hop, c'est parti pour la côte sud, après avoir déposé le tout dans le frigo de ma chambre. 
Sur les 10 kilomètres parcourus vers le sud, c'est pratiquement pareil, la côte n'est pas tellement visible.

Je décide alors de revenir à beautiful beach. 
Vers 14h, ça tape sévère. Il faut bien choisir son arbre pour rester protégé par son feuillage, surtout si on venait à s'assoupir...
Après une bonne heure à récupérer, j'enfile masque et tuba pour explorer les cailloux. Ça fait très reportage du commandant Cousteau dit comme ça :)








Et bien, ce petit coin là vaut aussi le coup sous l'eau, il y a pas mal de poissons. Je vois même un serpent de mer à rayures bleues et noires, dont je reste à bonne distance tout de même. On ne se sait jamais, il est peut-être dangereux... Il doit faire 1 à 2 cm de diamètre pour 60-80 cm de long. Les mesures sous l'eau ne sont pas évidentes car le masque et l'eau ont un effet de grossissement. De manière assez distinctive, on peut voir qu'il ouvre et ferme en continu sa gueule. Même de petite taille, c'est assez impressionnant !
Puis rebelote, petit repos à la plage, suivi de nouvelle baignade.
S'il y a bien une seule chose que je regrette ici, c'est de ne plus avoir le drone... 

Plus tard, la "patronne" prépare le dîner avec ce que j'ai acheté et les herbes secrètes qui font les saveurs des plats thaïlandais. Elle cuisine style une soupe, tum yum, mais beaucoup plus remplie qu'au restaurant



Aucun commentaire: