You can choose your language here ;)

Ko Lipe

Mardi 12 février 2019

Ce matin, j'attaque la plage est dans la pointe sud est apparemment réputée pour le snorkeling.
Il y a même 2 drapeaux indiquant de ne pas marcher sur les coraux.
L'avantage de cet endroit est la proximité immédiate de la plage et moins d'un mètre d'eau, ce qui permet une observation parfaite.
La prochaine fois, c'est sûr, je prends une gopro ou mon caisson étanche et une perche... 
Il faut faire très attention aux oursins... 
Dans les anémones, on peut voir des des cousins à nemo :)
Mais attention, dans une faille entre les coraux, j'aperçois une gueule fort peu sympathique avec des dents à l'avant...
Je parierais bien pour une murène. La vue du corps, mou, long et assez épais me le laisse supposer. Je ne me rapproche pas plus !
De toute façon, je n'y connais rien !! 
Mine de rien une heure a déjà passé 
Direction, ma taverne pour me régaler d'une... Et oui, salade de papaye :) 



En chemin je me râpe le pied. Ce qui ne semble pas trop sensible à la sensation l'est beaucoup plus à la vue
Je viens de m'arracher toute la peau sous l'ongle du petit doigt de pied. Du coup, l'ongle est complètement ouvert à la manière d'une des portes du calendrier de l'avent :(
Vraiment pas de bol sur ce coup là... 

J'hésite à retourner me baigner l'après midi... 
Tant pis j'y retourne, espérant que ça ne s'infecte pas...
Cette fois ci, je vais complètement à l'ouest de la plage principale
Il y a moins de monde ici, de poissons je veux dire :)
Je rentre tout de même me rincer rapidement après et fonce, et non, vais tranquillement pour une fois, à la sunset beach. 


Puis encore et toujours, une salade et nouveauté, mon petit restaurant fermant, j'achète 500 g d'énormes crevettes ( 200B, 6€) chez le boui-boui à côté, et les fait griller sur place. Une affaire ! C'est le top de la crevette de mer !
Il n'y a pas de places pour manger ici, c'est juste un commerce ouvert...
Direction l'hôtel avec mon précieux butin entre les mains :) 
En m’asseyant, je casse un morceau de panneau qui sert de mur, sans m'en apercevoir dans l'immédiat. 


Là je me régale de mes 20 grosses crevettes :)

Ce n'est que quelques minutes plus tard que le patron vient dans ma chambre pour me dire que nous avons un problème. 
C'est un italien, 60 ans, marié avec une jeune thaïlandaise. Dès lors, les rapports sont beaucoup moins courtois que son côté gipsy comme il me disait à mon arrivée...
Les murs de l'hôtel et du patio sont construits avec de simples panneaux
Il me le montre et veut que je lui rachète un panneau complet neuf à 2000B (introuvable sur l'île) puis le poser et le peindre...

En gros, que j'aille sur le continent et que je revienne pour poser... Soit 3-4 jours.
Sinon il appelle la police
Le truc de ouf !
Est évoqué la solution de fixer le morceau tombé... Maintenant il est moins chaud
Bref, la mauvaise foi...

Aucun commentaire: