You can choose your language here ;)

Ao Nang

Jeudi 7 février 2019

Nous partons vers 9:30 en direction du nord pour aller visiter un petit parc naturel. Il s'agit d'une boucle d'un kilomètre environ au bord d'une petite rivière aux eaux translucides. La pureté de celles ci laisse place à de nombreux arbres. Leurs racines plongent littéralement dans l'eau. Un endroit très plaisant fréquenté quasi uniquement par les locaux. 














À environ 80 kms au sud se trouve la piscine d'émeraude. 
Nous nous arrêtons en chemin à environ 1 kilomètre de la route principale seulement. Et pourtant, là, ils n'ont jamais vu de touristes. Du coup, on se régale aux prix réels de la Thaïlande...

La salade de papaye est encore et toujours au menu :) 
Encore une heure de route pour arriver à destination. Il faut se dépêcher dans le parc, le lagon bleu ferme à 3h, soit dans 15 minutes 
Il est de petite taille, profond de 4-5 mètres mais ça aurait été vraiment dommage de passer à côté. 




Contrairement à celui ci qui est préservé du fait de sa fragilité, il est possible de se baigner dans le lagon émeraude. Et d'autant que tout le monde s'y donne à cœur joie, locaux comme touristes.

Initialement, nous ne pensions pas pas nous baigner mais une de mes plaisanteries a mal tourné, je voulais faire une surprise à Kate en la surprenant par les hanches. Mais la finesse (!) de mes mouvements et le sol glissant m'ont immédiatement mis à terre :) 

À moitié mouillé, autant se déshabiller pour aller nager. Au final c'est un mal pour un bien tellement c'est agréable et rafraîchissant de s'y baigner. 








La dernière destination et non des moindres est le temple de la grotte du tigre. Le temple est situé en colline, accessible uniquement par une série de 1297 marches, l'équivalent de 70 étages environ !!! 
Autant dire qu'on arrive au sommet sur les rotules ! juste avant qu'il fasse nuit. 





Le temps de rentrer, rendre le scooter (190 kms parcourus tout de même) et d'acheter le billet pour demain, j'arrive chez "mon" poissonnier au moment même où il ferme ! 

Il lui reste un seul poisson, un peu plus petit. Je lui négocie à 70 Baths, une affaire (200 la veille mais plus gros) 
Il hallucine, du coup, on discute pas mal et il vient du petit village visité ce matin. 

Va savoir pourquoi mais je fais vraiment toujours des rencontres sympa ! 

Aucun commentaire: