You can choose your language here ;)

Ao Nang

Mercredi 6 février 2019

De bon matin, je vais à Railay. Cet ensemble de plages n'est accessible que par la mer à cause des pitons rocheux qui l'entourent. 

Tant mieux, cela permet de prendre un long tail boat et longer les belles falaises abruptes qui se jettent dans la mer. 
De fait, Railay est un endroit réputé pour l'escalade. 



On arrive à Railay ouest. Pour rejoindre Railay est, il suffit de prendre un petit sentier, moins de 10 minutes, qui relie ces 2 croissants de lune. Étonnemment, Railay est ne se prête pas du tout à la baignade. La plage est extrêmement vaseuse et il y a beaucoup de mangrove.


2 grottes aussi sont accessibles.






Un lagon se cache à l'intérieur de ces formations karstiques. Mais attention, pour s'y rendre, c'est toute une aventure. Il faut grimper sévère pendant 15 minutes. Mes sandales étant pratiquement mortes, j'entreprends l'ascension pieds nus. Des cordes sont nécessaires pour certains passages.... 
En haut, le sentier se divise en 2. À gauche le point de vue et à droite, la descente vers le lagon. Là ça se corse encore plus avec 2 passages de 4 mètres totalement abrupts ! 

En chemin, je croise quelques personnes qui abandonnent... Dommage car la vue et l'isolement de cet endroit font qu'on l'a pratiquement pour soi tout seul... Contrairement aux plages à côté qui ressemblent plus à la côte d'Azur ! 
Je lance mon drone en espérant qu'il chope des GPS au milieu et pouvoir ainsi s'envoler et faire une superbe vue à la verticale. 
Malheureusement, il ne parvient pas à acquérir les 8 GPS nécessaires à sa bonne stabilité. Je le ramène au bord difficilement et perd le contrôle à 1 mètre de moi. Il finit à l'eau :( 

Je suis dégouté... Je veux rentrer en France aussitôt !!! 
Et dire que j'attendais l'après midi pour filmer les falaises de l'ouest. Fini pour les vues aériennes dans ce voyage, je vérifierai à l'hôtel ce soir mais en général l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage ! Même seulement 10 secondes... J'ai peu d'espoir.... 




Une grotte dédiée au dieu de la mer ... fertilité ...




Les restos flottants !



Un local !



Le soir, je dégote l'endroit de rêve pour dîner. Au marché de nuit, dont l'authenticité me paraît bien douteuse, je tombe sur l'étal d'un pêcheur qui propose des gros poissons grillés pour 200B (- de 6€!). Il y des red snaper d'environ 1 kilo. Je me jette dessus ! 
Accompagné d'un jus de mangue-fruit de la passion, je parviens à oublier les déboires de cet après-midi.. (600€ le drone !) 

Enfin, en regardant ce que propose les agences comme excursions aux alentours, je planifie ma journée de demain, aussi à la demande de ma voisine de lit (dortoir) 

Scooter en main, je peux aller me coucher, non sans saluer la fort sympathique gérante de l'hôtel. 



Aucun commentaire: