You can choose your language here ;)

Malaisie : Langkawi

Jeudi 14 février 2019

Comme si je possédais une horloge dans le ventre, je me réveille naturellement à 5h30.

Alors qu'il fait encore nuit noire, j'enfile (doucement à cause de mon pied) mes patins et hop c'est parti pour l'aéroport en roller :)

Je prends d'abord un vol pour Kuala Lumpur puis un vol pour Hanoï, ma destination finale. 

On change de climat ici, pour la température c'est beaucoup mieux avec 25 en journée contre un bon 35 en Thaïlande ! 

De là, un bus couchette m'amène à Sapa, les lointaines montagnes du nord à la frontière de la Chine. 
Mais avant toute chose, un pho bœuf cuit à 30000 dong (1,20€) miam !



Puis, nous partons directement pour les montagnes du nord du Vietnam.

La région de Sapa est très connue pour ses rizières et ses nombreuses ethnies.
Mon amie a réservé un bus couchette pour les 6h du trajet. C'est vraiment plus confortable et plus spacieux.

Après un changement de bus à Lao Cai, nous arrivons vers 22h à Sapa 
Nous sommes à 1900m d'altitude et autant dire que ça me change de climat avec les plages thaïlandaises !!! ...

Aucun commentaire: