You can choose your language here ;)

Ko Lipe

Mercredi 13 février 2019

Dès l'ouverture, je vais chez l'unique quincaillier de l'île pour acheter de la colle epoxy afin de recoller par l'extérieur. 
Je n'ai vraiment pas eu de chance car le panneau d'à côté est aussi fissuré sur 60 cms, à 2 endroits. Autant dire que ça lâchera bientôt c'est sûr.

Je réussi à reposer le panneau, vais chercher le patron pour lui monter. Il me dit qu'il est très occupé comme par hasard. Je veux tout de même son accord avant de coller définitivement... Je ne manque pas de lui signaler que c'est mieux maintenant que le panneau d'à côté !
Il est OK...  Sinon c'est moi qui serait aller voir la police. À un moment, faut pas déconner.
1/2 heure à faire ça proprement. 
Je profite de l'excédent d'epoxy pour recoller mes sandales. Au moins ça me sert à quelque chose ! 

Ça me plombe un peu le début de journée !
Mais bon c'est fait, je pars l'esprit tranquille.

Maintenant, je me rends à l'immigration :) Et oui, de cette île paradisiaque, on peut rejoindre la Malaisie en bateau.
Le processus est le suivant, on donne son billet et son passeport au guichet de la compagnie maritime qui les vérifie et nous rends le tout en moins de 30 minutes, ensuite, on passe à l'immigration proprement dite où l'agent tamponne notre passeport en sortie de pays et le garde.
Celui ci nous est rendu ultérieurement, dans le bateau, une fois que nous sommes dans les eaux malaisiennes.
À l'arrivée, à Langkawi, c'est l'opération inverse avec un coup de tampon d'entrée du pays, la Malaisie.

Cette île, apparemment très agréable aussi est classée au patrimoine de l'Unesco si je ne m'amuse :), semble beaucoup plus peuplée que ses consœurs thaïlandaises limitrophes.
Elle fait aussi 30 kms par 20 et possède un aéroport international, raison de ma venue :)
Initialement, je voulais y passer 2-3 jours, mais mon timing ne me le permet plus, et pourtant, je n'ai pas chômé !

Il y a même de forte chance pour que je revienne plus dans cette région pour explorer les innombrables autres îles et en profiter plus aussi, là j'ai changé d'île tous les 2-3 jours tout de même... 

J'ai un choisi un Airbnb à 4 kms de l'hôtel car l'avion est à 8 heures demain matin... 

Aucun commentaire: