You can choose your language here ;)

Vestmanna

Mardi 14 juin 2011

Là, pour le coup, je suis assez fier de moi :
J'ai oublié mon chargeur d'appareil photo et une batterie à Aalborg, ville située à 70 kms du port où en embarque ...
Déjà j'ai fouillé partout & c'est dans ma mémoire que j'ai réussi à retrouver (ce n'était pas gagné !)

Bon, il me reste donc une batterie, pratiquement vide. Je la sors et m'aperçois que c'est du 3,7v sur 900mA ... Je réfléchis pas mal : comment recharger cette saloperie ???
Ce qui serait top, ce serait d'avoir un chargeur sur port USB standard et non une prise 220v. De mémoire, le port USB alimente en 5v les appareils connectés ... ça semble bien parti ;)
J'ai 2-3 notions d'électronique, ça sert !
De toute façon, je ne trouve aucun marchand qui vende un tel chargeur. Pour cela, il faut aller à la capitale, Tórshavn (6 de 20 000 âmes) pour trouver un vendeur photo ...

Je fonce sur le net (merci Wikipédia !) et trouve toutes les infos : brochage des prises, voltage, ampérage. J'achète alors un bête câble USB avec connecteur type B (pour imprimante), je le désosse et le branche directement sur le + et le - de la batterie. Résultat dans 2 heures !

J'en profite pour bouffer. Eh oui, enfin !
A proximité de cette ville, se trouvent les plus hautes chutes des iles Féroés. 2 grosses heures de marches AR en longeant un lac puis en grimpant jusqu'au sommet de la falaise. Là, c'est la claque !!!!
Le panorama est absolument grandiose : je suis subjugué !!!!
Pourtant, à force, je commence à être, non pas blasé, mais plutôt demandeur ...
C'est au dessus de tout. Cette falaise abrupte. Wow ! Je me fixe direct des règles de sécurité car c'est ultra-dangereux car très très venté !!!




Donc j'enlève mon sac & ma parka à 4m du bord (pour ne pas être déséquilibré par le vent ou un animal, on ne sait jamais) puis je me mets à 4 pattes & enfin à partir de 2m, je rampe. Oui, je rampe !!
Et c'en 'est vraiment pas du luxe ! Il ya plus de 200m à pic. A coté, Etretat, c'est le rebord d'une baignoire !!!!

Sur le retour je "chasse" (en photo s'entend) quelques oiseaux, et il y en a qui me charge, genre grosse grosse mouette grise. Ouf ! Le bestiau fonce sur moi les pattes en avant ... Je lui lance un mahoua chi guéri (cf les bronzés) et hop, l'affaire est dans le sac ;)

La voilà en phase d'approche !!!

Les autres sont plutôt inoffensifs ;)




Je retourne au magasin, me rue sur la batterie, l'insère dans l'appareil, le mets en marche (le suspens est à son comble !!!). Bingo 3 barres apparaissent. mon système à fonctionné !!! La nana du magasin est bouche bée. C'est bien la première fois, qu'elle voit un gugus fabriquer lui même un chargeur pour appareil photo sur port USB (genre Mac Gyver en fait ;))

Puis je trouve un petit bout de route en impasse, Je me fais direct 10 bornes de patins le long du fjord, acclamé par les autochtones en liesse :)
Ça fait du bien !!! (J'ai pris la photo en roulant à env. 20km/h ...)

je reprends la route, direction l'ile voisine pour y passer la nuit. (sinon, il aurait fallu que je fonce à Tórshavn pour acheter cette µ*ù#~.

En chemin, je tombe sur un village paradisiaque ....

Aucun commentaire: