You can choose your language here ;)

Siglufjordur

Mardi 28 juin 2011

Je retourne au site où je m'étais arrêté la veille : Leirhnjukur.
Aujourd'hui, c'est nettement mieux : visibilité 30 à 50m, bien froid, humide, mouillée mais seulement 20km/h de vent. le pied pour ici ...

Le parcours fléché (1h) permet d'évoluer dans de nombreux types d'environnement. (champs de bosses étranges, coulées de lave, sources chaudes, coulée ! de neige etc ...





Ça doit être impressionnant par beau temps ... Là, on reste un peu sur sa faim ...
A proximité se trouve le Cratère Viti, qui renferme un beau lac bleu. Je le cherche toujours ...

ça fait 2j que je suis là, sous un temps de chiotte, donc je mets les voiles sans avoir tout vu dans les alentours ...

Les ressources naturelles sont exploitées par une énorme centrale géothermique qui recrache dans un lac de silice.


De nombreux charmants petits cratères parsèment la rive sud ...

A une cinquantaine de kms se tiennent les chutes de Godafoss.
On les aperçoit depuis la route dès que l'on franchit le col à 4 5 kms. Très impressionnant.

La route qui mène à Siglufjordur (ville la plus au nord du pays) traverse encore de somptueux paysages.

Aucun commentaire: