You can choose your language here ;)

Jellin

Vendredi 3 juin 2011

Jelling est un tout petit village aussi (;)) connu pour ses pierres runiques
C'est la plus ancienne forme de trace écrite par les vikings
Elles décrivent la gloire et la mémoire à un roi ...



Puis je reprends la route pour Aarhus.

A quelques kilomètres au sud, se tient le musée Moesgard.
L'intérieur, très très bien fait, ludique, est consacré à la préhistoire danoise.
J'ai rarement vu un musée comme celui-ci. bien que petit et assez onéreux, il met particulièrement bien en valeur sa collection.

Qui veut apprendre le Viking ?


Les abords, que constitue un très grand parc, renferment de nombreuses constructions à l'identique et dans leurs cadres naturels.

Une église de Xè siècle

Une ferme du XIIè

Le parc du château est situé à une encablure de la mer

Ca fait 2 jours seulement que je me trouve dans ce pays et je m'y trouve super bien. Il y a une très bonne qualité de vie ici.
Il y a des pistes cyclables partout dans le pays, même à la campagne.
Tout est fait dans un souci de confort et de bien-être. C'est très agréable.
Ils sont aussi à fond sur le sport en plein air et la culture physique : course à pied, VTT, etc ...

Aucun commentaire: